© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

                                          Cabinet d'Ostéopathie

                                          20 rue Charles Luizet

                                    69230 Saint-Genis-Laval

                                              

                                               Tél. : 07.87.08.56.75

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon

Ma formation et mon expérience

Je suis Ostéopathe Exclusive, titulaire d'un diplôme d'Ostéopathe D.O obtenu après 5 ans de formation à temps complet au CEESO (Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie) à Lyon.

Le CEESO est agrémenté par le ministère de la santé.

Suite à mon diplôme en juin 2014, j'ai effectué des remplacements en régions Rhône-Alpes et Bourgogne durant 2 ans et demi.

En parallèle je continue à me former régulièrement pour approfondir mes connaissances.

  • pédiatrie (prise en charge des nourrissons)

  • périnatalité (grossesse et post-partum)

  • podologie et posturologie

  • dysfonctions craniomandibulaires (travail spécifique de la mâchoire)

  • approche somato-émotionnelle

  • dysfonctions hormonales

J'ai réalisé mon mémoire de fin d'études sur l'influence du travail de l'instrument et l'intérêt de l’ostéopathie chez les violoncellistes. Je continue à me former à la prise en charge des musiciens.

Mon approche

Une séance dure entre 45 minutes et une heure.

Elle se déroule en plusieurs temps :

 

Une phase de discussion pour mieux comprendre le motif de consultation ainsi que les différentes contraintes de la vie quotidienne sur le corps.

Une phase de tests physiques pour s’assurer tout d’abord qu’il n’y a pas de problèmes organiques, puis pour trouver la cause du problème. Ces tests recherchent les zones où le mouvement est plus restreint, en mobilisant les articulations.

Une phase de traitement consiste à redonner de la fluidité et de l'amplitude dans les zones où le mouvement est restreint. 

A la suite du traitement, un résumé du traitement effectué pour mieux le comprendre ainsi que des conseils pour aider à faire perdurer les effets du traitement.

En effet les causes des douleurs peuvent aussi être en lien avec de mauvaises habitudes (posture au travail, alimentation, mauvais geste sportif, mauvais gestes musicaux…), il y a parfois besoin de faire certains réglages chez soi pour éviter le retour des douleurs.

Le traitement peut être suffisant en une seule séance, mais parfois il est nécessaire d’en programmer une deuxième (surtout dans les cas de douleurs très anciennes ou de travail sur la posture...). A ce moment-là un suivi sera fixé à la fin de la première séance, dans un délai entre 8 jours et un mois suivant les cas.

Mon approche est globale et douce, il s'agit d'un travail sur l'ensemble du corps et non uniquement sur les zones douloureuses. J’utilise tous les types de techniques ostéopathiques principalement les techniques fonctionnelles, viscérales et cranio-sacrés en adaptant chaque consultation aux besoins du patient.